Actualités

Un remake de Timecop en préparation

Par Alfro
10 avril 2014

On vous relatait il y a quelques jours notre désir de voir les studios lever le pied sur les remakes pour se concentrer sur des idées originales. Visiblement, Universal ne nous a pas vraiment écouté.

Cette fois-ci, c'est à Timecop qu'ils s'attaquent. Ce film de science-fiction sorti en 1994 et inspiré par une histoire parue dans Dark Horse Anthology mettait en scène Jean-Claude Van Damme qui jouait un policier du futur (à l'époque, 2004 était encore le futur) qui voyageait dans le temps pour combattre le crime.

The Hollywood Reporter nous apprend que les scénaristes Mark et Brian Gunn, à qui l'on doit Voyage au Centre de la Terre 2 (et bientôt sa suite), mais aussi American Girls 2, une comédie avec des cheerleaders et une série sur des gens qui aiment le porno mais pas le sexe. Accessoirement, ils sont cousins, et le second est le frère de James Gunn (du coup, Mark est aussi le cousin de James, got it ?). Il y a sans doute moyen de se marrer.

À la production, on retrouve Marc Shmuger et Mike Richardson de Dark Horse Comics (qui avait écrit le premier film). Les scénaristes semblent vouloir mettre de côté "action" du premier film pour se concentrer sur le personnage du héros. Ils voudraient donner une tonalité proche de celle de Looper, mais plus large en terme d'ambition.

Pour le rôle principal, JCVD semble être encore assez en forme pour mettre quelques high-kicks :


Commentaires