Actualités

Un reportage vidéo lève le voile sur les personnages numériques de Rogue One

Par Republ33k
6 janvier 2017

Si plusieurs éléments de Rogue One sont encore discutés de nos jours, rien n'est plus débattu que les personnages numériques du film de Gareth Edwards, qui sont le sujet du dernier reportage vidéo de Nightline d'ABC News.

 
 

Attention aux spoilers sur Rogue One 

 
 
 
En effet, le documentaire lève le voile sur les difficultés posées par l'idée de ramener à un âge donné les personnages de Tarkin (Peter Cushing, son interprète, nous a quitté en 1994) et de Leia (il s'agissait alors de rajeunir Carrie Fisher, brusquement décédée la semaine dernière).
 
Première étape, étudier tous les mouvements et les mimiques de Peter Cushing dans son interprétation de Tarkin. Une tâche qui incombait à Guy Henry, qui servait de "guide" aux spécialistes des effet spéciaux d'Industrial Light & Magic, chargés de superposer, pour faire simple, les interprétation des deux acteurs.
 
On notera d'ailleurs que leur travail a été grandement simplifié par la trouvaille inespéré d'un moulage du visage de Peter Cushing réalisé pour le téléfilm Top Secret, qui leur a permis d'ajuster encore un peu plus la performance numérique, qui avait l'aval des représentants de la famille Cushing.
 
Ce qui n'empêche pas les fans de se poser, légitimement, quelques questions éthiques, surtout après la disparition de Carrie Fisher la semaine dernière. Mais John Knoll, l'un des piliers d'ILM (à qui ont doit le pitch de Rogue One) a assuré aux caméras d'ABC que le rajeunissement de l'actrice avait été fait avec son accord, elle qu'elle s'était apparemment montrée bluffée par le résultat.
 
En attendant un papier par nos soins sur de pareilles techniques, on vous laisse en discuter ci-dessous en commentaires.
 
 

Commentaires