Actualités

Un Rogue Squadron centré sur Dark Vador était en développement chez LucasArts

Par Republ33k
17 août 2016

On ne compte plus les jeux Star Wars avortés qui refont petit à petit surface, des années après la disparition de LucasArts suite au rachat de sa maison mère par Disney. Après First Assault, différents Real Time Strategy et un titre sur Dark Maul, une chaîne YouTube bien connue de gamers nous présente un titre intitulé Dark Squadron.

Celui-ci aurait été une sorte de spin-off de Rogue Squadron, inspiré par les missions (situées dans une timeline alternative) de cette saga dans lesquelles vous pouviez incarner Vador et des pilotes impériaux : Triumph of the Empire et Revenge on Yavin (voir plus haut). Conçu comme une autre exclu GameCube, ce projet centré trouva toutefois la mort très tôt, au sein de LucasArts, qui en période de pressions intenses avec ses studios partenaires, avait préféré donner le feu vert à un jeu d'action-aventure centré sur Chewbacca, qui aurait été un concurrent direct de Dark Squadron. Cannibalisation oblige, il ne pouvait en rester qu'un.

La suite, nous la connaissons, ni l'un ni l'autre des projets virent le jour, la faute à un LucasArts sur le déclin et un George Lucas qui ne voulait pas d'un jeu Chewie, comme vous l'explique bien Did You Know Gaming ici :