Actualités

Un virus attaque World of Warcraft

Par AlexLeCoq
3 janvier 2014

Si World of Warcraft permet à ses joueurs depuis 9 ans d'arpenter l'univers d'Azeroth, le jeu de Blizzard n'est pas une forteresse imprenable puisqu'il vient d'avoir un triste rappel à la réalité cette nuit en étant attaqué par des hackers.

Attention donc si vous êtes un joueurs assidu de World of Warcraft puisque le virus qui a été surnommée Disker s'attaque directement aux comptes utilisateurs et est même capable d'outrepasser le système Authentificator, censé protéger l'accès de vos données. Blizzard a annoncé combattre activement le cheval de troie qui a réussi à se faufiler en les mailles du filet de la plupart des antivirus.

Si celui-ci ne concerne pas les utilisateurs de Mac, le développeur américain a invité les PCistes à créer un fichier MSInfo pour vérifier s'ils sont touchés par l'infection. Pour cela, rien de plus simple puisqu'il suffit d'appuyer sur les touches Windows + R de son clavier, d'enter la commande MSInfo32, d'exporter et d'enregistrer le fichier afin de vérifier si les lignes suivante apparaissent dans le code :

"Disker rundll32.exe c:\users\name\appdata\local\temp\w_win.dll,dw Name-PC\Name Startup
Disker64 rundll32.exe c:\users\name\appdata\local\temp\w_64.dll,dw Name-PC\Name Startup"

Dans le cas échéant, Blizzard a invité les joueurs à leur joindre le fichier MSInfo, la liste des add-on installés, un brève liste des derniers programmes installés sur leur bécane ainsi que le rapport de leur anti-virus afin de pouvoir réagir aussi vite que possible.

Commentaires