Actualités

Une nouvelle adaptation de 1984 au cinéma

Par Alfro
17 janvier 2014

La dernière adaptation cinématographique de 1984, ce saisissant roman de George Orwell qui aura anticipé de nombreuses problématiques actuelles alors qu'il était écrit en 1948, commence à dater. En effet, après une première adaptation en 1956, l'incroyable prestation délivrée par John Hurt dans ce film date tout de même de 1984 (bien joué les producteurs !).

Bien plus qu'il n'en faut à un studio hollywoodien pour mettre en branle un remake. C'est ainsi que Nathan Parker, qui a écrit le scénario de Moon, a été appelé pour scénariser ce projet, tandis que Drake Doremus, réalisateur de Like Crazy, a été placé derrière la caméra de ce film de science-fiction.

Enfin, de SF à la base, puisque pour le réalisateur c'est surtout une histoire d'amour dans un monde qui ne sait plus aimer. Pour interpréter cette histoire d'amour, les deux acteurs auxquels ils ont fait appel sont Nicholas Hoult (que l'on retrouve bientôt dans le nouveau X-Men) et Kristen Stewart (les blagues sur le monde sans émotion et le jeu de l'actrice de Twilight viennent beaucoup trop facilement). Cette dernière qui a affirmé que le film serait pas l'adaptation du roman, mais l'adaptation de sa première adaptation au cinéma. Oui, ça fait beaucoup à encaisser...

Commentaires