Actualités

Une nuit Brainstorm au Max Linder le 20 Décembre

Par Sullivan
17 décembre 2013

Film culte pour beaucoup de cinéphiles avertis, Brainstorm est une rareté absolue, que Freepod vous propose de redécouvrir dans les meilleures conditions possibles Vendredi prochain dans le magnifique cadre du Max Linder. Et comme ce sont eux qui en parlent le mieux, voici la présentation des organisateurs pour le film : 

Douglas Trumbull, créateur des effets spéciaux de 2001, Rencontre du 3ème Type, Star Trek ou encore Blade Runner est à l'origine d'un projet cinématographique un peu fou : le film Brainstorm. C'est l'un des plus formidables films de science-fiction des années 80 et la seule façon possible pour de le comprendre : le grand écran ! En effet, ce film a bénéficié d'un tournage exceptionnel, mélangeant 2 formats d'image (2.35 et 1.85) alternant son polyphonique et mono selon la mise en scène. Impossible d'apprécier ces effets sans le cadre d'un vrai cinéma. A cause de la mort de Natalie Wood, l'actrice principale, le film a été sabordé par les studios américains lors de sa sortie ce qui a mis Douglas Trumbull à l'écart d'Hollywood depuis.
En plus de ces aspects techniques étonnants, Brainstorm est une grande histoire de Science-Fiction qui défriche un sujet rare sur les technologies de l'information et leurs limites... Et sur l'identité profonde de l'humain. Une sujet largement récupéré par Kathryn Bigelow dans son film Strange Days... 

Si vous êtes un fan de SF, Brainstorm est un film à voir absolument.

Une nuit Brainstorm au Max Linder le 20 Décembre

Dernières actus

Commentaires

Mots clés