Actualités

Une première bande-annonce pour The Giver

Par Alfro
19 mars 2014

Les frères Weinstein sentent les bons coups et se disent qu'ils ne devraient pas laisser Divergent récolter tout seul les miettes laissées par Hunger Games.

Ainsi, en août prochain débarque The Giver, l'adaptation du premier tome du Quatuor, saga de quatre romans écrits par Lois Lowry (édités chez L'École des Loisirs en France). Ces romans pour jeunes adultes (la classification des œuvres susmentionnées donc) décrit un futur où de paix et de contentement mais où les émotions ont été supprimées, cela ayant été possible en supprimant toute trace de l'Histoire.

Un garçon, Jonas, va être choisi pour être le Passeur (Giver en VO). Celui qui doit se souvenir du passé en cas de besoin. Il va cependant comprendre à ce moment-là quels sombres et tortueux secrets se cachent derrière sa fragile communauté.

Pour diriger ce film, ils ont fait appel à Phillip Noyce, que l'on peut aisément qualifier de bon artisan d'Hollywood puisqu'il a à son actif des films comme Salt ou Bone Collector (ou l'horrible adaptation du Saint avec Val Kilmer). L'acteur principal est quant à lui le nouveau golden boy à la mode, Brenton Thwaites, bientôt à l'affiche de Maléfique ou Oculus.

Comme tout bon film de ce genre, il faut un supporting-cast avec son lot d'acteurs bankable, comme Jeff Bridges ou Meryl Streep, et ses noms qui font glamour quand on les pose au bas d'une affiche, ici Katie Holmes et Taylor Swift. La première bande-annonce débarque et permet de nous faire une première idée.

Commentaires