Actualités

Une vidéo de fan connecte 10 Cloverfield Lane et le premier Cloverfield l'espace d'un instant

Par Corentin
21 février 2018

Si les réponses proposées par The Cloverfield Paradox n'auront apparemment pas été au goût de tous, la théorie de connexion entre ces films semble s'éclaircir à mesure qu'avance la série.

Pourtant, en dehors d'une idée d'ouverture laissée en suspens, difficile de dire que tous les éléments sont là pour affirmer que le monde de Cloverfield est bien le même depuis trois épisodes. Et ce, malgré un travail brillant dans la promotion des deux premiers volets, connectés par une série de détails qui auront échappé à grand nombre de spectateurs.
 
L'importance grandissante prise par la saga depuis le séisme du Cloverfield Paradox aura rappelé à certains la frustration de ne toujours pas savoir - les fameux "délices de l'incertitude", à laquelle une partie du public essaye régulièrement d'échapper. 

C'est le cas du vidéaste Toolbrowny, qui moins qu'une explication propose plutôt ici une sorte de liant, dans une vidéo qui ne cherche pas à rationaliser l'univers mais à ajouter un élément qui justifierait mieux l'impression d'une suite dans 10 Cloverfield Lane au premier film de Matt Reeves de 2008. Quelque part, le vidéaste fait ici ce que beaucoup auraient été espéré dans les dernières secondes, tout en mettant le doigt sur la magie de cette franchise de Bad Robot - et si la magie était justement de s'être retenu de ce liant un peu trop facile ?
 
 

Commentaires