Actualités

Universal présente Dark Universe, ses monstres et ses acteurs

Par Republ33k
22 mai 2017

Vous le savez, le prochain film consacré à La Momie, qui sortira le 14 juin sur nos écrans, sera le premier pas d'Universal Studios vers la logique d'univers partagé, une approche du cinéma popularisée par Marvel Studios et le succès d'Avengers.

Le géant dirigé par Disney donnant souvent dans les grosses annonces et autres conférences de presse, Universal a voulu imiter la "concurrence" en révélant en grandes pompes le nom de cet univers partagé, qui s'appelle donc Dark Universe. Un titre qui coupe l'herbe sous le pied de Doug Liman, qui devait nommer ainsi son adaptation de Justice League Dark.

Prochain Chapitre 

Mais revenons à nos monstres classiques, qui peupleront ce drôle d'univers. On nous annonce tout d'abord que le prochain chapitre du Dark Universe, prévu pour le mois de février 2019, sera La Fiancée de Frankenstein, écrit par David Koepp et réalisé par Bill Condon (La Belle et la Bête).

Les interprètes

Néanmoins, on ne sait pas encore qui incarnera le rôle titre, même si le casting de plusieurs actrices est en cours. En revanche, le studio a tenu à communiquer sur son roster d'acteurs, particulièrement solide pour un univers partagé naissant, puisque Sofia Boutella, Russell Crowe et Tom Cruise seront rejoints par Javier Bardem en Frankenstein et Johnny Depp en Homme Invisible, comme le voulaient les rumeurs.

L'équipe créative

Autant de projets - et d'autres, comme le futur reboot de Van Helsing - qui feront bon usage des talents convoqués par Universal, à savoir le réalisateur et producteur Alex Kurtzman (La Momie), le producteur et scénariste Chris Morgan (Fast & Furious), l'auteur-réalisateur Christopher McQuarrie (Mission Impossible) et le scénariste David Koepp, qui formeront le cerveau de cet univers.
 
Un programme pour le moins ambitieux. D'aucuns diraient même précipité puisque La Momie n'est pas encore sortie sur nos écrans ! Mais on ne pourra pas reprocher à Dark Universe son enthousiasme. Pour le cultiver, Universal a d'ailleurs composé un teaser et convoqué Danny Elfman pour le mettre en musique, histoire de vous mettre l'eau à la bouche :
 
 
 
Universal présente Dark Universe, ses monstres et ses acteursUniversal présente Dark Universe, ses monstres et ses acteurs

Commentaires