Actualités

Universal réagit au faux départ du Dark Universe

Par Republ33k
14 juin 2017

Aujourd'hui dans les salles obscures françaises, La Momie est loin de déchaîner les foules ou de convaincre les critiques - notre review du film d'Alex Kurtzman sera d'ailleurs disponible dès cet après-midi. Mais d'ici-là, on peut s'intéresser aux déclarations du studio Universal et de ses pontes, qui se devaient de réagir à ce faux départ.

C'est le président de la distribution Nick Carpou qui ouvre le bal : "Le Dark Universe poursuit l'amour historique du studio pour les monstres classiques. C'est le cavalier d'un genre qui a toujours fait partie de notre ADN."
 
En effet, Universal n'a jamais vraiment mis de côté les monstres classiques qui ont fait sa renommée il y a des décennies de cela. Et le studio ne compte donc pas lâcher le morceau, en témoignent les déclarations de Jeff Block, responsable des relations avec les exposants : "je ne pense pas que le Dark Universe va se refermer à cause des performances de La Momie, mais je pense que le studio va y réfléchir à deux fois avant d'injecter autant d'argent dans la création d'un univers partagé. Il y aura bien des choses dans La Fiancée de Frankenstein, et quand je dis bien des choses, c'est de tout, il y aura de tout dans ce film !"
 
A croire que le prochain film du Dark Universe pourrait être un stand-alone avec sa propre identité avant d'être une suite ou un spin-off de La Momie.
 

Commentaires