Actualités

Warcraft réalise un très bon démarrage en Chine

Par Republ33k
9 juin 2016

Tout le monde - ou presque - le voyait déjà mort et enterré, mais Warcraft ne se rendra pas sans combattre au box-office. Les américains découvriront le film de Duncan Jones dès ce soir lors de ses avant-premières nocturnes, et en attendant, c'est la Chine qui lui offre un chaleureux accueil.

En effet, d'après Variety, le film a déjà récolté près de 46 millions de dollars sur place, sur le simple jour de sa sortie. Un nouveau record pour le pays, qui détrône Avengers : Age of Ultron (28.3 millions) du meilleur démarrage - hors week-end - dans l'empire du milieu. Le film avait également réalisé le meilleur score pour les avant-premières de minuit il y a deux jours, détrônant Fast & Furious 7 avec 8 millions de dollars récoltés le soir même.

Il faut d'ailleurs noter que toutes les séances de ce jour d'ouverture ne sont pas (encore) pris en compte dans ces chiffres, qui devraient être corrigés à à la hausse très bientôt. Le film pourrait ainsi récolter150 millions de dollars en cinq jours en Chine.

Evidemment, le marché est assez particulier et fonctionne sur des règles différentes du nôtre. Les ouvertures et démarrages sont souvent très forts et s'essoufflent parfois très vite. Mais Universal et Legendary connaissent bien les spécificités de la Chine et devraient pouvoir réaliser une solide part de bénéfice sur place. Sachant que les Etats-Unis fourniront sans doute un effort de guerre dès demain dans les salles. Aux USA, le public a d'ailleurs tout simplement déserté les tentpoles comme le second Tortues Ninja, le second Alice et même X-Men : Apocalypse, laissant la voie libre à Warcraft.

Source

Commentaires