Actualités

Warner Bros s'intéresse à l'Enfer de Dante pour une nouvelle franchise

Par Republ33k
21 août 2015

De nos jours, tout est bon pour faire une franchise, mais certains projets sont plus intéressants que d'autres. Entre aujourd'hui en scène un script basé sur l'Enfer, la première partie de la Divine Comédie de Dante, classique de la littérature italienne.

N'allons pas trop vite en besogne, point de film ou de franchise validés pour le moment. Simplement le premier jet d'un métrage basé sur l'œuvre, qui a été présenté à Warner Bros par un certain Dwain Worrell, jeune scénariste à qui ont doit deux séries B, Operator et Walking the Dead.

Le nom de l'auteur avait déjà circulé autour d'un autre projet de la Warner, l'adaptation du court Mindcorp (de José Padilha, réalisateur du dernier Robocop) en long-métrage, à croire que Worrell est plein de ressources.

De son côté, l'œuvre de Dante n'en est pas à sa première adaptation puisqu'on la retrouve dans différents produits de la pop culture : les comic books Constantine par exemple, ou encore le jeu vidéo d'EA, sorti en 2009, qui nous sert d'image de couverture. 

Avec son histoire d'amour et son imaginaire à part, l'Enfer de Dante a effectivement du potentiel, et on imagine sans mal un voire des métrages naître de ce projet pour le moment sans réalisateur.

Source

Commentaires