Actualités

Weird City, l'anthologie de SF de Jordan Peele, montre son premier trailer

Par Arno Kikoo
13 janvier 2019

Depuis le succès de Get Out, le nom de Jordan Peele est désormais parmi ceux à suivre de très près quand on parle d'imaginaires, qu'il s'agisse du grand ou du petit écran.

C'est du côté des séries TV que l'on se tourne aujourd'hui - ou de le web-série, puisqu'il s'agit d'un Youtube Originals - avec le premier trailer de Weird City, une anthologie de science-fiction qui semble se situer à la croisée de Black Mirror et Idiocracy (pour l'humour). Située dans un futur proche, la série nous dépeint le quotidien d'un ville où la classe moyenne a complètement disparu pour laisser deux catégories de population : ceux qui ont, et ceux qui n'ont pas. Des disparités qui se manifestent notamment par l'accès aux technologies. 

Chaque épisode explorera avec humour (noir) les travers actuels de la société occidentale, qu'il s'agisse des rencontres amoureuses, de l'addiction aux réseaux sociaux ou du culte du corps parfait. Un cocktail qui s'annonce assez savoureux, notamment parce qu'on y retrouvera Michael Cera, Rosario Dawson, Steven Yeun, Awkwafina, Dylan O'Brien et notre Mark Hamill d'amour. 

Weird City démarrera au mois de février prochain.

Commentaires