Actualités

Wizards annonce la version gratuite de Dungeons & Dragons

Par Noct
27 mai 2014

Le jeu de rôle papier connaît toujours des heures glorieuses, même si ses lettres de noblesses paraissent un peu loin. L'un des piliers du genre, Dungeons & Dragons, revient avec l'annonce de Wizards of the Coast de la version PDF gratuite du livre de règle Basic D&D.

L'éditeur du célèbre jeu de cartes à jouer et à collection Magic, Wizards of the Coast, a décidé de partager la version de base du jeu de rôle mythique dans une version numérique gratuite. Le Basic D&D correspond aux règles principales du jeu et permet d'aller jusqu'au niveau 20, tout en couvrant certaines classes, comme le prêtre, le guerrier, le voleur et le mage. Certaines races aussi font l'objet de règles particulières, tel que le nain, l'elfe, le halfling et l'humain.

Par contre, le Basic D&D ne va pas plus dans les détails et les méandres de l'univers dense qui compose le gameplay et le background du jeu. Pour cela, il reste les autres livres de la collection Dungeons & Dragons. Toutefois, cette version PDF va être régulièrement mise à jour pour inclure plus de contenus, comme le précise Mike Mearls, le manager de la la partie recherche et design du jeu.

"En août, avec la sortie du Player's Handbook, la version Basic D&D s'agrandira, avec l'ajout des monstres essentiels, d'objets magiques et d'autres règles pour développer le gameplay, comme les spécificités des donjons ou des aventures urbaines. Avec l'arrivée de nouveaux scénarios comme le prochain Tyranny of Dragons, nous allons aussi rajouter dans le PDF toutes les règles et les statistiques qui manquent au Basic D&D, pour pouvoir jouer pendant des années avec."

Source : Wizards

Commentaires