Actualités

World War Z 2 avance avec un nouveau scénariste, Dennis Kelly (Utopia)

Par Republ33k
2 novembre 2015

Si le premier film World War Z est loin d'avoir fait l'unanimité du côté du public, mais aussi de son studio - qui avait dépensé nombre de billets verts pour des reshoots destinés à corriger le troisième acte - le film continue d'avancer chez Paramount, toujours avec Brad Pitt à sa tête, accompagné d'un nouveau scénariste, Dennis Kelly.

Celui-ci avait attiré l'attention sur lui avec la série britannique Utopia, qui voyait un petit groupe prendre possession du manuscrit de la suite d'un roman graphique culte et fictif, The Utopia Experiments, qui avait prédit les pires désastres du siècle dernier. Un concept qui avait tapé dans l'œil de David Fincher, qui devait développer un remake américain pour le compte de HBO, qui détient toujours les droits de la série, toutefois.

Selon The Hollywood Reporter, l'arrivée de Dennis Kelly relève de ses bonnes relations avec le réalisateur de World War Z 2, J.A. Bayonna (The Impossible, L'orphelinat) : courtisé par Universal pour la suite de Jurassic World, il aurait fait jouer ses intérêts pour obtenir Kelly en guise de scénariste. Et on ne peut que se réjouir d'une équipe créative plus forte pour cette suite qui tentera d'adapter - fidèlement, on l'espère - les écrits de Max Brooks.

On rappelle que le premier scénario du film a été signé par Steven Knight (Peaky Blinders, Locke) et que le film est attendu pour juin 2017.

Source

Commentaires