Dossiers

Concept-Art aux Pommes #1 : Mo Xuan Zhang

Par Alfro
26 janvier 2015

Voici le premier numéro d'une toute nouvelle rubrique où toutes les trois semaines nous retrouverons le travail d'un concept-artist, connu ou pas, talentueux toujours. Nous explorerons le monde de ceux qui créent les univers visuels pour le cinéma, les jeux vidéo mais aussi les jeux de plateaux ou de cartes. Ces artistes de l'ombre sans qui les œuvres paraitraient bien vide et fade.

On commence avec Mo Xuan Zhang, jeune chinois qui étudie son art en Malaisie, sur le campus de The One Academy situé à Penang. Il est impressionnant de voir qu'avant même de rentrer dans le monde professionnel, et donc de n'avoir contribué au développement d'aucun jeu ou film, ce jeune artiste a un talent affirmé.

Entre créatures mignonnes qui n'auraient rien à envier aux Ewoks, imagerie fantasy, hommage à L'Odyssée de Pi ou Game of Thrones et scènes futuristico-tribales, Zhang navigue au gré de ses recherches (la plupart des œuvres présentées ici sont en fait des travaux d'études) et impose un talent qui sera sans doute mis à contribution une fois ses chères études derrière lui.

Concept-Art aux Pommes #1 : Mo Xuan Zhang

Commentaires