Dossiers

Dossier : vers une révolution martiale dans Star Wars VII ?

Par Republ33k
16 janvier 2015

DISCLAIMER : Ce dossier ne contient pas de spoilers, mais est fondé sur des rumeurs entendues ici et là et se base sur une théorie fondée sur une base personnelle seulement. N'y voyez donc pas une annonce, simplement une analyse sûrement un peu romancée. 

Pour les fans de Star Wars, l'attente n'a jamais été aussi longue. Les rumeurs qui tournent autour de The Force Awakens ont certes le mérite de nous faire patienter, mais elles torturent également le petit cerveau des passionnés tels que moi, qui essaient de discerner le vrai du faux dans les bruits de couloirs.

Largement encouragé par notre cher Sullivan, et ce après quelques nuits très entamées à ne pouvoir s'empêcher d'en discuter, j'ai donc décidé de coucher sur le papier une de mes théories fumeuses sur le prochain film de J.J Abrams, préservant ainsi ma santé mentale. Si vous ne voulez absolument rien savoir de The Force Awakens, je vous encourage donc à quitter maintenant ce petit dossier, qui use et abuse de rumeurs en tous genres.

Mais dans le cas de contraire, vous découvrirez une folle idée dopée au midichloriens sur les enjeux de Star Wars VII.

Dossier : vers une révolution martiale dans Star Wars VII ?
1 - L'héritage
2 - Casting mystère
3 - Une petite révolution ?
4 - Un potentiel énorme
1. | L'héritage

Vous le savez sans doute, The Force Awakens se déroulera une trentaine d'années après les événements du Retour du Jedi. C'est assurément une marge non négligeable pour les scénaristes du film, qui peuvent modifier voire carrément réinventer certains personnages à travers ces trois décennies. 

Mais un seul personnage m'intéresse ici : Luke Skywalker. Officiellement, il n'est pas l'élu de la Force, ce titre appartenant à son père, qui en ayant tué l'Empereur, a restauré une forme d'équilibre dans la galaxie. Le personnage incarné par Mark Hamill a cependant une énorme responsabilité sur ses épaules à la fin du Retour du Jedi : Héros, Jedi, frère et bientôt leader, Luke doit transmettre son savoir à une nouvelle génération de chevalier Jedi, conformément aux dernières volontés de Yoda.

C'est là que mon idée délirante commence. Cette tâche est trop importante (car prononcée, formulée dans le film de Richard Marquand) pour être ignorée par le scénario de The Force Awakens, malgré les 30 années qui le séparent du Retour du Jedi. L'enseignement de Luke sera donc assurément l'un des enjeux du film.

Et en l'espace de trois décennies, Skywalker a donc sans doute formé plusieurs élèves, qui seront les premiers chevaliers d'un nouvel ordre Jedi aussi fragile qu'essentiel. Or, une rumeur persistante veut que Luke Skywalker ait formé précisément 7 élèves. Un chiffre loin d'être hasardeux qui, étant donné la situation précaire de notre galaxie, pourrait venir des quatre coins de l'univers inventé par George Lucas, et peut-être même de ses fondations...

Chapitre Suivant

Commentaires