Dossiers

Novembre 2017, du côté des romans de l'imaginaire

Par -- David --
24 novembre 2017

Sentez-vous ce froid qui s'insinue partout ? C'est bientôt l'hiver. Quoi de mieux pour lutter contre les frimas que de s'emmitoufler dans une couverture avec un bon livre entre les mains.

Question bons livres, ce mois de novembre s'en trouve prodigue, avec la préquelle À La Croisée des Mondes de Philip Pullman ou la suite des Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu.

Je vous laisse découvrir la sélection de livres ci-dessous. Il y a de grandes chances que vous y trouviez votre bonheur.

Novembre 2017, du côté des romans de l'imaginaire
1 - Les livres à suivre absolument
2 - Les livres que l’on est curieux de découvrir
3 - Beaux livres
4 - Les rééditions
1. | Les livres à suivre absolument

• La Belle Sauvage de Philip Pullman, Gallimard Jeunesse

 

À la Croisée des Mondes était un pur chef-d’œuvre. La Belle Sauvage propose de replonger dans l’univers inventé par Philip Pullman et de retrouver des figures connues comme Lord Asriel ou Mme Coulter.

Malcom, onze ans et Alice doivent sauver un bébé, nommé Lyra des griffes d’individus qui lui veulent du mal.

La critique de La Belle Sauvage est déjà disponible sur Syfantasy.

Disponible en librairie depuis le 16 novembre 2017.

• Star Marx de Maximilien et La Moitié, illustrée par David Cochard, Éditions Léha

 

Guide de voyage loufoque qui plonge le lecteur dans une utopie où l’URSS a colonisé l’espace. Ce livre est l’occasion de détournement d’œuvres connues de la culture Geek, SF et populaire remise au goût du jour par cette parodie.

Disponible en librairie depuis le 17 novembre 2017.

• Le Sang sur le Sable de Bradley P. Beaulieu, Bragelonne


Voici, la suite tant attendue des Douze Rois de Sharakhaï ! Çeda est devenu une Vierge du Sabre. Avec son ami Emre, elle va se retrouver plongée dans un complot qui pourrait bien renverser l’ordre établi.

Disponible en librairie depuis le 15 novembre 2017

• Danses aériennes de Nancy Kress, Le Bélial’

 

Les éditions du Bélial ont décidé de mettre à l’honneur Nancy Kress grâce à un recueil de nouvelles qui réunit onze récits — dont cinq courts romans, sans équivalent en langue anglaise. Ce livre nous permettra de plonger dans la fiction de l’autrice qui fut distinguée tout au long de carrière de nombreux littéraires.

Disponible en librairie le 23 novembre 2017

• Les feux de Cibola de James S.A. Corey, Acte Sud

 

Les aventures de l’équipage du Rocinante ne sont pas encore taries. The Expanse revient dans un quatrième volume où James Holden sera désigné pour rétablir la paix dans les nouvelles planètes colonisées.

Disponible en librairie depuis le 1er novembre 2017.

Chapitre Suivant

Commentaires