Dossiers

Qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII ? Partie 1

Par AlexLeCoq
30 avril 2014

Avant-hier soir, un suspense de presque un an et demi a pris fin puisque nous savons maintenant quelles seront les têtes que nous verrons dans les salles le 18 décembre 2015 pour le retour tant attendu de Star Wars avec le septième épisode réalisé par J. J. Abrams.

Fait surprenant mais incroyablement intéressant (et rassurant), Disney n'a pas misé sur des acteurs bankables pour le retour de sa nouvelle licence phare mais a décidé de mettre en avant des acteurs beaucoup moins connus.

C'est pour cette raison que nous avons décidé, à travers un dossier en trois parties, de vous présenter les acteurs principaux de Star Wars: Épisode VII tout en conjecturant sur leurs éventuels rôles au vu des précédentes rumeurs que nous avons eu vent concernant le Retour des Jedi.

Qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII ? Partie 1
1 - Andy Serkis
2 - John Boyega
3 - Daisy Ridley
1. | Andy Serkis

Parmi toutes ses têtes plus ou moins connues, il y a celle d'Andy Serkis. Si son visage ne vous revient pas à première vue, il est quasi-impossible que vous soyez passés à côté d'une de ses performances cinématographiques.

Né en Angleterre en avril 1964, Andy Serkis, qui vient de fêter ses 50 ans, débarque dans une famille de 5 enfants et vit avec un père gynécologue, qui est souvent absent, et une mère enseignante pour les enfants handicapés.



Très jeune, Andy est passionné par l'art et il décide d'étudier les arts visuels à l'Université de Lancaster. Dans l'idée de designer des affiches, il décide de rejoindre la troupe de théâtre de son école. Évidemment, cet engagement le poussera à jouer quelques rôles sur scènes puis il passera de la scène à la caméra. Rapidement, il va donc se prendre de passion pour l'acting et va délaisser ses études d'arts pour se focaliser sur le 7ème Art.

Mais le cinéma n'est pas encore à portée du jeune Andy et celui-ci se contente de productions mineures même s'il apparaît brièvement dans quelques séries TV comme The Winter's Tale, encore King Lear mais aussi dans quelques pièces comme Hurlyburly dans laquelle il joue aux côté d'un certain David Tennant (qu'il retrouvera plus tard dans Einstein and Eddington).

L'histoire d'Andy Serkis connait un tournant radical alors qu'il rencontre en 2001 le réalisateur Peter Jackson et qu'il est sélectionné pour incarner le mythique Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, puis des années plus tard dans The Hobbit. L'acteur est acclamé pour sa prestation et Peter Jackson demandera de nouveau ses services pour King Kong, sorti en 2005.



C'est alors qu'Andy Serkis devient un acteur de référence pour la motion capture et participe à de nombreux projets dont des jeux vidéo (Heavenly Sword, Enslaved) tout en travaillant sur de nouveaux films comme La Planètes des Singes: Les Origines (Rise of the Planet of the Apes) de Rupert Wyatt où il incarne le singe et personnage principal du film, Cesar. Rôle qu'il reprendra d'ailleurs cet été pour Dawn of the Planet of The Apes de Matt Reeves. L'homme fera bientôt ses débuts en tant que réalisateur puisqu'il signera le reboot du Livre de la Jungle.

Andy Serkis dans Star Wars :

Andy Serkis est sans doute l'un des ajouts les plus précieux de LucasFilm au casting de Star Wars: Épisode VII. C'est d'ailleurs lors de sa participation au film Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de la Licorne où il incarne le Capitaine Haddock que celui-ci à rencontré l'actuelle présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. La femme est donc tout suite rentrée en contact avec l'acteur en pré-production de Star Wars VII pour qu'il participe au projet dans le plus grand des secrets.

S'il est évidemment difficile de présager du futur rôle de l'acteur, il faut avouer qu'il y a de fortes chances, au vu du CV de celui-ci, pour qu'il incarne un personnage venant d'une des nombreuses espèces aliens de l'univers de Georges Lucas.

Chapitre Suivant

Commentaires