1.
| Andy Serkis
Parmi toutes ses têtes plus ou moins connues, il y a celle d'Andy Serkis. Si son visage ne vous revient pas à première vue, il est quasi-impossible que vous soyez passés à côté d'une de ses performances cinématographiques.
Né en Angleterre en avril 1964, Andy Serkis, qui vient de fêter ses 50 ans, débarque dans une famille de 5 enfants et vit avec un père gynécologue, qui est souvent absent, et une mère enseignante pour les enfants handicapés.

Très jeune, Andy est passionné par l'art et il décide d'étudier les arts visuels à l'Université de Lancaster. Dans l'idée de designer des affiches, il décide de rejoindre la troupe de théâtre de son école. Évidemment, cet engagement le poussera à jouer quelques rôles sur scènes puis il passera de la scène à la caméra. Rapidement, il va donc se prendre de passion pour l'acting et va délaisser ses études d'arts pour se focaliser sur le 7ème Art.
Mais le cinéma n'est pas encore à portée du jeune Andy et celui-ci se contente de productions mineures même s'il apparaît brièvement dans quelques séries TV comme The Winter's Tale, encore King Lear mais aussi dans quelques pièces comme Hurlyburly dans laquelle il joue aux côté d'un certain David Tennant (qu'il retrouvera plus tard dans Einstein and Eddington).
L'histoire d'Andy Serkis connait un tournant radical alors qu'il rencontre en 2001 le réalisateur Peter Jackson et qu'il est sélectionné pour incarner le mythique Gollum dans Le Seigneur des Anneaux, puis des années plus tard dans The Hobbit. L'acteur est acclamé pour sa prestation et Peter Jackson demandera de nouveau ses services pour King Kong, sorti en 2005.

C'est alors qu'Andy Serkis devient un acteur de référence pour la motion capture et participe à de nombreux projets dont des jeux vidéo (Heavenly Sword, Enslaved) tout en travaillant sur de nouveaux films comme La Planètes des Singes: Les Origines (Rise of the Planet of the Apes) de Rupert Wyatt où il incarne le singe et personnage principal du film, Cesar. Rôle qu'il reprendra d'ailleurs cet été pour Dawn of the Planet of The Apes de Matt Reeves. L'homme fera bientôt ses débuts en tant que réalisateur puisqu'il signera le reboot du Livre de la Jungle.
Andy Serkis dans Star Wars :
Andy Serkis est sans doute l'un des ajouts les plus précieux de LucasFilm au casting de Star Wars: Épisode VII. C'est d'ailleurs lors de sa participation au film Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de la Licorne où il incarne le Capitaine Haddock que celui-ci à rencontré l'actuelle présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. La femme est donc tout suite rentrée en contact avec l'acteur en pré-production de Star Wars VII pour qu'il participe au projet dans le plus grand des secrets.
S'il est évidemment difficile de présager du futur rôle de l'acteur, il faut avouer qu'il y a de fortes chances, au vu du CV de celui-ci, pour qu'il incarne un personnage venant d'une des nombreuses espèces aliens de l'univers de Georges Lucas.
2.
| John Boyega
Nous savons depuis quelques temps que LucasFilm a décidé de faire de Londres son quartier général en rapatriant la majeure partie du tournage du film de J. J. Abrams dans les studios de Pinewood. Mais c'est aussi sur place que la production a décidé de choisir une majeure partie de son casting puisqu'il comptera parmi ses rangs le jeune acteur John Boyega.
Encore minot avec seulement 22 ans au compteur, John Boyega est un acteur à la carrière récente mais qui n'en demeure pas moins prometteuse. Tout comme Andy Serkis, l'homme possède une formation scolaire théâtrale qu'il a entreprit à South Thames College en plein cœur de la capitale britannique. John Boyega continuera d'ailleurs ses études de théâtre à l'Identity Drama School de Hackney au nord ouest de Londres, ce qui lui permettra de jouer dans des pièces donc Six Parties et Category B.

C'est d'ailleurs lors de cette dernière que celui-ci est repéré par le réalisateur Joe Cornish, qui aurait pu réaliser Star Trek 3, pour son long métrage Attack the Block. Dans cette comédie, John Boyega joue aux côtés de Nick Frost et reçoit pas moins de 5 prix pour sa performance qui lui ouvre définitivement les portes du grand écran. Il est d'ailleurs sélectionné la même année pour apparaître dans une série de HBO sur le boxeur Mike Tyson mais la série passe à la trappe après le tournage de l'épisode pilote. L'acteur apparaît ensuite dans plusieurs films dont Half of a Yellow Sun ou encore The Whale mis il n'en a pas fini avec le petit écran puisqu'il sera dès mardi prochain dans 24 Live Another Day sur Canal +.
John Boyega et Star Wars
Si le nom de l'acteur vient de sortir du chapeau des personnages officiels du film, il faut avouer que ce n'est pas la première fois que le nom de John Boyega apparaît aux côtés de Star Wars: Épisode VII. En effet, l'homme avait déjà fait parler de lui en mars dernier où il avait été tout désigné pour apparaître dans le film de J.J. Abrams avec de nombreux autres acteurs comme Ed Speleers, Jesse Plemons, Matthew James Thomas ou encore Ray Fisher, qui est depuis devenu Cyborg dans Batman VS Superman de Zack Snyder. Il aurait pu cependant ne jamais participer à Star Wars: Épisode VII puisque l'acteur a été approché par Alan Taylor pour apparaître dans Terminator : Genesis et a finalement abandonné un biopic où il devait incarner l'athlète américain Jesse Owens.
Quant à son rôle, il est là aussi difficile de s'avancer mais il y a fort à parier que le personnage de John Boyega ait une place importante et fasse partie de la nouvelle génération de héros. Ce qui implique, et au vu de son physique, que le jeune acteur pourrait tout à fait interpréter un Jedi (le padawan de Luke Skywalker ?). Depuis la retcon de l'Univers Étendu, il est tout à fait possible d'envisager que Luke Skywalker ne se soit pas marié à Mara Jade et ait décidé de se concentrer sur la renaissance de l'Ordre Jedi, détruit depuis la prise de pouvoir de l'Empereur Palpatine.
3.
| Daisy Ridley
Le seul nom de Star Wars permet d'offrir un emplacement de choix au futur film de Disney, qui pourrait presque se passer de promotion devant l'ampleur du phénomène de 1977. Cela et l'assise économique conséquente de la société lui permettent donc de prendre des risques, certains concernant son casting. C'est ici qu'arrive, comme un cheveu sur la soupe de Bantha, l'actrice Daisy Ridley.

Totalement inconnue au bataillon, les informations concernant la jeune actrice sont véritablement rares. Âgée d'une vingtaine d'années, la jeune Daisy Ridley est aussi une actrice tout droit sortie du pays de la Reine Elizabeth. Il faut avouer que la jeune femme est la véritable zone d'omre du casting de Star Wars: Épisode VII puisqu'elle comptabilise seulement quelques apparitions à la TV anglaises dans les séries Youngers, Silent Witness, Mr Selfridge, Casualty, dans un film à petit budget intitulé Scrawl ou encore dans le film interactif nominé aux BAFTA, Lifesaver.
Il est tout de même possible d'avoir un bref aperçu de son jeu d'actrice puisqu'elle est apparue dans le court-métrage Blue Season, réalisé en avril 2013 par Lee Jones pour le Sci-Fi London 48 Hour Film.
Pour autant, Star Wars: Épisode VII ne sera pas le premier pas au cinéma de Daisy Ridley puisque l'actrice sera dès le mois d'août dans les salles obscures britanniques avec la comédie de Damon Beesley et Iain Morris, The Inbetweeners Movie 2.
Daisy Ridley et Star Wars :
Si l'on peut être circonspect concernant la sélection de l'actrice dans l'équipe finale du film, LucasFilm semble être confiant avec elle puisque Daisy Ridley a été choisie par J.J. Abrams en février dernier et elle est la première actrice à avoir été sélectionnée. Les rumeurs autour de Star Wars: Épisode VII insistent lourdement sur le fait que le film introduira une nouvelle génération de héros qui sera par la suite livrée à elle-même pour les épisodes VIII et IX, au minimum. Chaque trilogie Star Wars a eu son personnage féminin fort et il y a fort à parier que ce sera le rôle que jouera Daisy Ridley dans les épisodes VII, VIII et IX.
Encore une fois, il est difficile de pointer clairement du doigt le futur rôle de la jeune femme mais les premières rumeurs autour de la jeune femme évoquent le fait qu'elle pourrait incarner la fille de Léïa et Han Solo, qui existait dans l'Univers Étendu sous le nom de Jaina Solo. Maintenant que l'on sait que les éléments l'Univers Étendu ne seront pas gardés, il est possible que cet élément ne soit pas retenu mais il faut avouer que la position de la belle, entre Harrison Ford et Carrie Fisher sur la première photo officielle de la production du film, pourrait être un indice...