Dossiers

Qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII ? Partie 2

Par AlexLeCoq
2 mai 2014

La production de Star Wars: Épisode VII est véritablement lancée et Lucasfilm nous a réservé une première surprise en début de semaine en dévoilant une majeur partie du casting du film.

Nous avons donc décidé de revenir en détails sur chacun de ces acteurs à travers 3 dossiers pour découvrir qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII.

Après Andy Serkis, John Boyega et Daisy Ridley, il est aujourd'hui temps de tirer le portrait des acteurs Adam Driver, Oscar Isaac, Domhnall Gleeson et Max von Sydow.

Qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII ? Partie 2
1 - Adam Driver
2 - Oscar Isaac
3 - Domhnall Gleeson
4 - Max von Sydow
1. | Adam Driver

Premier américain de notre brochette d'acteurs, Adam Driver est aussi celui qui ne s'est pas directement dédié au cinéma et au théâtre.

Né en plein soleil de l'ouest américain en novembre 1983, à San Diego pour être précis, Adam Driver et sa famille quittent rapidement la Californie pour s'installer à Mishawaka dans le cœur de l'Indiana. Adam vient d'une famille très pieuse et si sa mère travaille avec un juriste, son père, lui, se consacre à Dieu et devient un prêtre. Rapidement, ses parents se séparent mais le beau-père d'Adam est lui aussi lié à la religion puisque qu'il officie dans une paroisse en tant que pasteur protestant. De ce fait, le jeune Adam a une forte éducation religieuse et il fait d'ailleurs partie de la chorale de son église.



Pour autant, Adam ne délaisse pas études puisqu'il obtient un diplôme à Mishawaka High School en 2001. C'est lors de son passage au lycée qu'il commence à se faire aux armes de la comédie puisqu'il joue dans plusieurs pièces organisées avec ses camarades. Après les événements du 11 septembre, Adam Driver décide de servir son pays et il part pendant 2 et 8 mois sur le front irakien avant de rentrer suite à des blessures qu'il reçoit lors d'entrainements.

De retour aux États-Unis, l'ancien Marine reprend ses études et part à l'Université d'Indianapolis avant de rapidement décrocher les cours pour rejoindre la Juiliard School et étudier le théâtre. Il est finalement diplômé en 2009 et c'est ainsi que sa carrière d'acteur commence véritablement. Tout fraîchement débarqué à New York, l'acteur décide de s'attaquer à tous les fronts et à raison puisqu'il décroche des rôles sur scènes (The Retributionists, Mrs. Warren's Profession...), sur le petit écran dont la série de HBO The Wonderful Maladys avec Sarah Michelle Gellar qui ne sera pas retenue après le pilote ou encore sur le grand écran avec des rôles secondaires dont un dans J. Edgar de Clint Eastwood.

C'est en 2012 qu'Adam Driver voit la lumière puisqu'il rejoint le casting de la série de HBO, Girls, en jouant le rôle d'Adam Sackler qui lui vaudra d'être nominé pour un meilleur second rôle dans une comédie. Tout s'accélère pour l'acteur puisqu'en plus de Star Wars: Épisode VII, celui-ci devrait être dans Silence, le nouveau film de Martin Scorsese.

Adam Driver et Star Wars


Le nom d'Adam Driver est l'un des premiers à avoir résonné avant l'annonce du casting officiel de Star Wars: Épisode VII de J. J. Abrams et il semble que l'acteur a dû faire un choix entre Lucasfilm et Warner Bros. puisqu'il avait été aussi approché par cette dernière pour apparaître dans l'ambitieux film de Zack Snyder, Batman VS Superman.

Maintenant que l'on sait que l'acteur fera véritablement partie de l'aventure Star Wars, il est difficile de ne pas accorder de crédit aux rumeurs concernant son rôle dans le film de J.J. Abrams. Ainsi, Adam Driver devrait avoir le rôle du bad-guy de ce septième épisode (et peut-être de cette nouvelle trilogie). Avec un Ordre Jedi tout fraîchement recréé, il est presque sûr et certain que l'Empereur Palpatine bénéficiait de quelques fans cachés quelque part dans la galaxie et il y a fort à parier que le jeune acteur incarnera un seigneur Sith, pour ne pas couper à la scène du combat au sabre laser. Surtout que les premiers bruits de couloir entourant son rôle le décrivaient comme un méchant dans la droite lignée de Dark Vador.

Chapitre Suivant

Commentaires

Mots clés

Dernières actus