Dossiers

Qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII ? Partie 3

Par AlexLeCoq
3 mai 2014

Star War: Épisode VII sera un véritable retour aux sources. Lucasfilm a toujours vendu son film comme tel et il n'y a pas de meilleure preuve de cet aspect nostalgique qu'entourera le film de J.J. Abrams que la présence dans son casting des vieux de la vieille Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher mais aussi Anthony Daniels, Kenny Baker et Peter Mayhew.

Après avoir passé en revue les tous nouveaux acteurs à partir dans une galaxie lointaine, très lointaine, il est temps de revenir sur les têtes déjà connues avec cette troisième et dernière partie de notre dossier sur le casting de Star Wars: Épisode VII.

• Retrouvez la partie 1
• Retrouvez la partie 2

Qui sont les acteurs de Star Wars: Épisode VII ? Partie 3
1 - Harrison Ford
2 - Mark Hamill
3 - Carrie Fisher
4 - Anthony Daniels, Kenny Baker et Mike Mayhew
1. | Harrison Ford

Le destin des acteurs de la trilogie originale n'a pas forcément brillé mais Harrison Ford est véritablement le seul acteur qui a su tirer son épingle du jeu.

Harrison Ford arrive au monde en juillet 1942 dans un hôpital de Chicago dans l'Illinois. Il nait dans une famille de classe moyenne avec une mère au foyer et un père dans la publicité. Pour autant, ces deux parents partagent l'amour du théâtre puisque Dorothy était une actrice radiophonique et Christopher un ancien acteur aussi. Mais le jeune Harrison est surtout passionné par la nature et il fait parti des Boy Scouts, ce qui lui permet de passer du temps dehors avec ses amis. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le jeune Indiana Jones sera lui même scout.



Harrison Ford suit des études à la Maine East High School où il obtient un diplôme mais est aussi connu dans son établissement pour hoster sa radio, WMTH, et commenter certains matchs sportifs. D'une grande timidité, il préfère la radio au théâtre car il peut s'adonner à sa passion sans être devant les projecteurs. Mais il décide de surpasser sa timidité maladive en prenant des cours de théâtre alors qu'il étudie à Ripon College dans le Wisconsin. Il se découvre alors une passion pour l'acting.

Après ses études, en 1964, Harrison Ford fait le pari audacieux de partir à Los Angeles pour décrocher un poste dans une radio locale mais sa tentative se révèle être un échec. La chance lui sourit pourtant puisqu'il est engagé par Columbia Pictures pour incarner des rôles mineurs dans ses productions donc Dead Heat on a Merry-Go-Round en 1966 qui est son premier rôle notable. Après cette première expérience du terrain, Harrison Ford atterrit chez Universal Pictures où il joue quelques rôles mineurs. Marié et avec deux enfants, l'américain devient charpentier pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. En plus de sa nouvelle profession, l'homme est pendant quelque temps machiniste pour le mythique groupe The Doors.



Incroyable hasard de la vie, Harrison Ford est alors engagé par un certain George Lucas pour construire des cabanons dans son jardin. C'est alors que le jeune réalisateur propose à l'acteur de le rejoindre pour jouer le rôle de Bob Falfa dans le film qu'il réalise, American Graffiti. Le même procédé se répète avec Francis Ford Coppola qui lui accorde deux rôles dans The Conversation et Apocalypse Now après qu'il ait fait des travaux chez lui. Sa carrière fait véritablement un bon alors que George Lucas le rappelle pour lui proposer un rôle sur son épopée spatiale, Star Wars, où il décroche le mythique rôle de Han Solo. En parallèle, George Lucas offre une nouvelle opportunité à l'acteur en lui permettant de jouer le rôle principal dans le film qu'il écrit que son ami Steven Spielberg réalise, Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue qui sera suivi de trois suites.

Ces deux rôles majeurs offrent véritablement une place de choix à Harrison Ford à Hollywood qui devient un acteur très prolifique et tournera notamment dans Blade Runner de Ridley Scott où il incarne Rick Deckard, Jeux de Guerre, Air Force One ou encore Apparences où il apparait à l'écran aux côtés de Michelle Pfeiffer. Considéré comme un véritable vétéran aujourd'hui, Harrison Ford reprendra son rôle légendaire de Han Solo après s'être remis dans la peau d'Indiana Jones en 2008 avec Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.

Chapitre Suivant

Commentaires

Mots clés

Dernières actus