Dossiers

Star Wars : toutes les théories avant la sortie des Derniers Jedi

Par Republ33k
11 décembre 2017

Depuis deux ans maintenant, nous nous amusons, comme le reste d'internet, à monter des théories plus ou moins farfelues sur les films Star Wars. 

Nous avons quelque fois visé juste. On a parfois raconté n'importe quoi. Mais nous sommes souvent passés à côté de l'essentiel à force de trop théoriser. Mais malgré tout, on ne pouvait pas s'empêcher de vous parler des théories les plus populaires sur Les Derniers Jedi à trois jours de l'événement.
 
Comme nous vous avons résumé les différents indices sur le film de Rian Johnson, tels que présentés par le nouvel univers étendu Star Wars, nous vous proposons donc aujourd'hui de revenir sur les différentes hypothèses qui se sont succédées depuis deux ans maintenant sur l'holonet !
 
Star Wars : toutes les théories avant la sortie des Derniers Jedi
1 - Rey
2 - Snoke
3 - Les twists
4 - Conclusion
1. | Rey

Si elle est assurément l'héroïne de cette nouvelle trilogie Star Wars, on en connaît finalement très peu sur Rey, ce qui conduit les fans à mettre d'incroyables théories sur pied depuis décembre 2015. On vous présente les plus populaires ci-dessous.

Rey Skywalker

Pouvait-on commencer par une autre hypothèse ? Évidemment, lier Rey à Luke serait un bon moyen d'évoquer l'ancien univers étendu à travers le nouveau canon Star Wars, et capitaliser sur les liens paternels, extrêmement forts dans la saga imaginée par George Lucas. Pour beaucoup, l'idée est très simple pour fonctionner, mais on imagine que Rian Johnson et l'ensemble des équipes de Lucasfilm devraient justement redoubler d'efforts pour rendre cette hypothèse très commune passionnante. Et après tout, il serait dommage de s'arrêter à Ben Solo pour poursuivre l'arbre généalogique des Skywalker. L'idée a donc du sens, un certain passif au sein de la saga et la capacité de surprendre sans dénaturer ce que nous connaissons de la franchise.


Rey Kenobi

C'est l'autre théorie populaire des internets. Et il faut dire qu'elle a un minimum de gueule. Faire de la saga Star Wars un affrontement permanent entre les Kenobi et les Skywalker pourrait être une approche intéressante, tout comme renverser les rôles entre les deux familles, puisque jusqu'ici, ce sont les Kenobi - en l'occurrence, un Kenobi - qui forment les Skywalker, et non l'inverse. Seul bémol, il faudrait alors grandement dénaturer le personnage d'Obi-Wan pour arriver jusqu'à Rey. Elle ne peut pas, vu le temps qui séparent les deux personnages, être sa fille cachée, mais devrait plutôt être sa petite-fille, ou l'héritière d'un lointain parent d'Obi-Wan. On a connu plus simple à faire passer dans un film.

Rey Palpatine 

Les noms ont souvent un sens caché dans Star Wars. Et si Rey évoque la lumière du côté de l'anglais, le mot veut dire roi en espagnol. Un constat qui pousse certains fans à considérer l'héroïne comme le fruit d'une union royale. Ou devrais-je dire, impériale. Un homme aussi calculateur que Palpatine a sans doute pensé à sa descendance au moins une fois dans sa vie, et on pourrait imaginer que l'héroïne soit liée au défunt Empereur de la galaxie, qui dans le nouvel univers étendu, a déjà visité Jakku d'ailleurs.


Rey, enfant de la Force

Si Anakin Skywalker n'a pas de père, la Force est capable de produire des élus pour rétablir son équilibre. Et si cette gestation était cyclique ? Luke pourrait l'avoir appris. Il aurait alors localisé l'enfant pour mieux le cacher. Jusqu'à ce que Rey ne revienne toquer à sa porte par un immense concours de circonstances. Notre bon maître de Jedi comprendrait alors que nul ne résiste à la Force, et qu'il n'a donc d'autre choix que de former celle qui à son tour, doit rétablir l'équilibre !

Notre avis

Si les trois idées sont intéressantes, la simplicité de Rey Skywalker nous séduit depuis deux ans. Et elle ne veut pas dire que les relations entre Rey et Luke seraient simples pour autant : on peut imaginer que le vieux Jedi s'est isolé non pas à cause de l'échec de Ben, mais par un traumatisme plus personnel : celui d'avoir fauté, puis d'avoir caché sa fille. Son erreur aurait même pu inspirer la rébellion du futur Kylo Ren. Il y a là un terreau fertile, pour peu qu'il soit bien exploité.

Chapitre Suivant

Commentaires