Dossiers

Sunday Cosplay #9

Par AlexLeCoq
17 novembre 2013

Rien de mieux pour un dimanche froid comme celui-ci que de boire un chocolat chaud tout en contemplant un superbe cosplay !

Bienvenue sur SyFantasy.fr pour ce neuvième numéro de Sunday Cosplay !

Et cette semaine, je vais vous faire voyager dans la froideur de l'espace avec une licence qui n'a rien à envier à Gravity, Dead Space. Sorti en 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC, le premier épisode de la licence développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts réussit à s'installer comme un incontournable du survival-horror. Le joueur est aux commandes d'Isaac Clarke, un ingénieur qui vient en aide, avec une équipe réduite, aux membres de l'USG Ishimura, un vaisseau brise-surface qui n'a plus donné de signe de vie depuis un certain moment. Rapidement, notre héros se retrouve donc seul à arpenter les allées du vaisseau à la recherche de son équipage qui semble avoir laissé la place à des montres difformes, les nécromorphes. Si le jeu ne connaît pas un succès à la hauteur de sa qualité, Dead Space 2 est annoncé quelques temps après et débarque dans les salons dès le mois de janvier 2011 suivi d'un troisième épisode en février 2013.

Et si Isaac Clarke est aussi charismatique c'est grâce à ses armures impressionnantes qui servent le gameplay en affichant la barre de vie de l'ingénieur sur sa colonne vertébrale. Le cosplayer français Kevin Leab Thong a livré une incroyable performance en réalisant sa propre armure, inspirée de Dead Space 2, qui est assez criante de réalisme. Performance d'autant plus impressionnante qu'il s'agit ici de son tout premier cosplay. Et comme Isaac qui n'est jamais vraiment seul, Kevin est accompagné de Léa qui s'est travestie en Ellie, personnage du deuxième épisode.

Je vous invite à vous rendre sur la page FB de Kevin pour apprécier tout son processus de création sur ce magnifique cosplay.

Bon dimanche et à la semaine prochaine sur COMICSBLOG.fr !

Sunday Cosplay #9

Commentaires

Mots clés

Dernières actus