Dossiers

Top 10 : Les meilleurs Kaijus

Par Alfro
14 mai 2014

Si Godzilla reste le plus emblématique et le premier des Kaijus, il s'est fait un grand nombre de congénères depuis 1954. Si un certain nombre ne furent que des copies créées par des concurrents de la Toho, qui voyaient bien l'énorme potentiel derrière ce nouveau genre, bien d'autres avaient des arguments à faire valoir pour arriver dans un Top 10 aux proportions gargantuesques.

Pour être clair, et nous simplifier la tâche, si Kaiju signifie "bête étrange", ce qui recouvre un certain nombre des créatures que contient le cinéma, nous allons nous limiter aux monstres qui ont été nommément "qualifiés" de Kaijus. Et ça en fait déjà pas mal !

Dossier réalisé avec le précieux concours de Kani.

Top 10 : Les meilleurs Kaijus
1 - #10 : Snizzard
2 - #9 : Varan
3 - #8 : Rodan
4 - #7 : Onibaba
5 - #6 : MechaGodzilla
6 - #5 : Anguirus
7 - #4 : Gamera
8 - #3 : King Ghidorah
9 - #2 : Mothra
10 - #1 : Godzilla
1. | #10 : Snizzard



Voilà que les puristes préparent déjà leurs tomates (et autres objets plus dangereux) pour les envoyer sur l'auteur de ces lignes. Comment un monstre de Power Rangers peut atterrir dans ce classement ? Parce que les monstres de Sentai sont à proprement parler des Kaijus. Rappelons tout de même qu'Ultraman, le tout premier Sentai, a été créé par Eiji Tsubaraya, le responsable des effets spéciaux des premiers Godzilla.

Alors forcément, ce cher Snizzard rentre dans cette catégorie d'office. Mais alors pourquoi mettre là ce lézard dont les jambes sont des serpents agglomérés et qui crache ces mêmes reptiles rampants ? Parce qu'il a une pomme sur le front qui lance des rayons lasers ? Peut-être. Enfin la vraie raison, c'est que son doubleur dans la version américaine n'est autre que... Bryan Cranston ! Et oui, la boucle est bouclée, ce bon vieux Walter White a d'abord été un monstre avant de le fuir dans le film de Gareth Edwards.

Chapitre Suivant

Commentaires

Mots clés

cinéma Kaijus Top 10