Dossiers

Top 5 : Les 5 films que vous devez voir pour Halloween

Par Sullivan
31 octobre 2013

31 Octobre. Comme tous les ans, Halloween reprend ses droits sur la Pop-Culture et envahit le monde entier avec ses costumes, ses bonbons et ses traditions vaguement celtiques.

Et si la fête n'est pas aussi importante en France que chez nos cousins américains, elle reste toujours la meilleure excuse pour vous goinfrer de Pop-Corn et de boissons sucrées devant les films d'horreur les plus cultes du cinéma Hollywoodien, et d'ailleurs. Et pour fêter cette première édition de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire, plongeons nous ensemble dans cinq classiques que vous devez impérativement voir avant d'aller réclamer des bonbons chez vos voisins ! Attention à la crise de foie tout de même, il serait dommage de passer un jour férié au lit demain...

Disclaimer : Chez certaines personnes seulement, il semble que le player des différents trailers ne s'affiche que sur une toute petite fenêtre. Nous cherchons actuellement d'où vient le problème, mais si vous rencontrez ce bug incroyable, voici les liens des différentes bandes-annonces : 

The Ring - Trailer
The Strangers - Trailer
Trick'r Treat - Trailer
Halloween (2007) - Trailer
Halloween (1978) - Trailer

 

Top 5 : Les 5 films que vous devez voir pour Halloween
1 - 5 - The Ring
2 - 4 - The Strangers
3 - 3 - Trick'r Treat
4 - 2 - Halloween (2007)
5 - 1 - Halloween (1978)
1. | 5 - The Ring

Pour bien commencer votre longue nuit, infligez-vous un classique. The Ring du touche-à-tout Gore Verbinsky (La Souris, Pirate des Caraïbes, Le Mexicain...), remake du classique Ringu d'Hideo Nakata sorti en 1998.

Le long-métrage produit par Dreamworks en 2002 mettant en scène une Naomi Watts dépassée par les évènements raconte une histoire que vous connaissez depuis vos années collège, celle d'une cassette vidéo maudite qui condamne ses curieux à mourir sept jours plus tard, des suites d'un coup de téléphone aussi mystérieux que le contenu de la-dite vidéo. La journaliste Rachel Keller décide alors d'enquêter et de visionner la K7 interdite mais le temps lui est compté : il lui reste 7 jours pour percer le mystère, avant d'elle aussi disparaître dans d'étranges circonstances...

Certes, ce n'est ni le plus culte, ni le plus effrayant, mais The Ring reste parfait en guise d'apéro !

Chapitre Suivant

Commentaires