Dossiers

Top 5 : Les meilleurs jeux vidéo science-fiction de la génération

Par AlexLeCoq
29 novembre 2013

Les consoles current-gen (PS3, Xbox 360 et Wii) sont mortes ! Vive les consoles current-gen !

Une génération de consoles vient de fermer ses portes pour laisser la place à de toutes nouvelles expériences vidéoludiques. Pour rendre hommage aux grands jeux de cette génération, la rédaction de SyFantasy.fr a décidé de passer en revue les cinq plus grandes expériences vidéoludiques de science-fiction de ces huit derniers années.

Bien évidement, ce top contient les avis de la rédaction et est totalement subjectif. Nous vous invitons donc à donner votre propre classement dans les commentaires.

Top 5 : Les meilleurs jeux vidéo science-fiction de la génération
1 - | 5 - Fallout 3
2 - | 4 - Bioshock
3 - | 3 - Deus Ex : Human Revolution
4 - | 2 - Mass Effect 2
5 - | 1 - Dead Space
1. | | 5 - Fallout 3



Quand Bethesda Softworks récupère la licence post-apocalyptique Fallout, le studio décide de revoir le système de ses prédécesseurs en lui appliquant la formule The Elder Scrolls. Si beaucoup de fans ne se retrouvent pas avec Fallout 3 lorsqu'il sort en 2008, le jeu séduit tout de suite un plus large public.

Le troisième épisode de la licence se déroule en 2277 dans les alentours de la ville de Washington, ravagée dans un monde détruit par une guerre nucléaire. Si le joueur débute son aventure oppressé dans un abri anti-atomique enfoui sous terre, rapidement, et, suite à quelques problèmes de cohabitation, l'habitant de l'abri 101 devra quitter la vie qu'il a toujours connu pour se rendre dans les étendues sauvages et hostiles du jeu.

Et si le gameplay est riche, notamment grâce au système SVAV (Système de visée assistée de Vault-Tec), le joueur se voit rapidement quitter la quête principale pour explorer les villes et bâtiments abandonnés qui pullulent cet univers rétro-futuriste. Pas très beau graphiquement lors de sa sortie, le jeu étonne par son contenu qui propose de (très) nombreuses quêtes et un système de personnalisation de compétences poussé qui donne envie au joueur de ne jamais lâcher sa manette (ou son clavier).

Fallout 3 connaîtra une suite  en 2010 nommée Fallout : New Vegas et qui apportera quelques nouveautés dont un tout nouvel univers à visiter.

Chapitre Suivant

Commentaires