Actualités

Alan Moore appelle au boycott du film Hercules

Par Alfro
18 juillet 2014
Alan Moore appelle au boycott du film Hercules

A priori, Alan Moore et le film Hercules de Brett Ratner n'ont pas grand chose en commun. Sauf que si, et c'est le point de discorde qui a poussé le célèbre scénariste hors de ses gonds.

En effet, le film où The Rock va encore pouvoir rouler des mécaniques à longueur de pellicule est tiré d'un comics de Steve Moore. Aucun lien familial avec l'auteur de Watchmen, mais ces deux-là étaient amis depuis leur temps ensemble au sein des pages du magazine Warrior dans les années 80.

Steve Moore est décédé en mars dernier, pendant que Brett Ratner finalisait le montage de son adaptation d'Hercules : The Thracian Wars, comics qui était paru chez Radical Comics. Là où Alan Moore a décidé de monter au créneau pour tout simplement demander de boycotter ce film, c'est que son ami n'avait touché aucun droit d'auteur sur cette adaptation et qu'il n'avait pas été consulté par Radical lors de la cession des droits à la Paramount.

Pire encore, depuis sa mort, le studio hollywoodien a décidé de faire plus de promotion autour du fait que c'est une adaptation du comics. Une publicité gratuite et amorale étant donné que Steve Moore n'a rien touché dessus, ce qui a eu le don d'irriter un Alan Moore déjà très peu amical à l'égard des studios américains. Cet épisode ne peut que nous amener à abonder dans son sens...

Source : Bleeding Cool

Alan Moore appelle au boycott du film Hercules