Lauréat d'une pléthore de prix Hugo et Nebula, Poul Anderson fait partie de ces auteurs trop peu traduits en France qui ont pourtant influencé grand nombre de congénères (de Philip K. Dick à James Cameron en passant par Michael Moorcock).
Après avoir réalisé un numéro spécial du Bifrost autour de l'auteur, Le Belial a décidé d'éditer ce que certains considèrent comme un chef d'oeuvre et une "antithèse brutale" au Seigneur des Anneaux de Tolkien : L’Épée Brisée.
Publié en 1954, ce roman nous ramène tout droit vers des légendes et des mythes qui ont façonné notre imaginaire : l'histoire d'une épée maléfique capable de trancher les racines de l'Arbre du Monde, brisée par Thor. L'histoire d'une vengeance qui va bien au-delà de l'Homme et racontée aux confins du territoire des Dieux...
320 pages que vous pourrez savourer le 14 novembre prochain. En attendant, vous pouvez patienter en lisant la préface de Michael Moorcock, l'avant-propos de Poul Anderson et les trois premiers chapitres (format kindle, epub ou pdf).