L'adaptation en série télévisée d'American Gods, le roman de fantasy de Neil Gaiman, sort enfin de son development hell. Après être passé entre les mains de différentes chaînes, le bébé est définitivement né du côté de la chaîne du câble américain : Starz.
Il se trouve que le network a confirmé l'arrivée de la série dans la nuit d'hier soir, annonçant par la même occasion Bryan Fuller (Hannibal) et Michael Green (producteur et scénariste sur Heroes, Kings, Green Lantern ou encore Gotham) en showrunners. Deux noms assez éloignés l'un de l'autre, mais qui mettent en confiance Neil Gaiman, qui a fait part de son impatience. Tout comme la chaîne elle-même d'ailleurs, puisque le twitter officiel de la série n'est pas contre quelques suggestions côté casting :
The search for Shadow begins today! Who do you envision as Shadow Moon in #AmericanGods? Tweet us your thoughts with #CastingShadow.
— American Gods (@AmericanGodsSTZ) 16 Juin 2015
Reste à savoir qui incarnera le héros de cette histoire fantasque, Shadowmoon, qui rencontre un certain Mr.Wednesday, ancien dieu et roi de l'Amérique. Tout un programme à suivre en 2016.