Les nouvelles autour du projet Pacific Rim 2 se font rares. Nous sommes ainsi revenus bredouilles de la San Diego Comic Con, où Guillermo Del Toro a simplement expliqué que le film commencerait à poser ses caméras en novembre 2015.
Birth. Movies. Death va un poil plus loin en expliquant que le réalisateur mexicain ira filmer une bonne partie de cette suite du côté des studios de Pinewood, à Toronto, et que le film est pour le moment désigné sous le titre de Pacific Rim : Maelstrom.
Un titre de travail, vous l'aurez compris, mais qui ne veut pas dire que la production en choisira forcément un autre. Après tout, la mode est à la disparition des numéros et aux titres badass. Et ce nom semble conforter ces deux approches.
On rappelle que le film, prévu pour août 2017, a été vendu comme bien différent du second par le réalisateur mexicain, qui promet que les Kaijus n'attaqueront plus la Terre - au moins pour un moment - et que les Jaegers seront utilisés pour d'autres causes. Un contexte prometteur.