Actualités

Universal se sépare de Legendary Pictures : Pacific Rim 2 suspendu

Par Republ33k
16 septembre 2015
Universal se sépare de Legendary Pictures : Pacific Rim 2 suspendu

On blague souvent sur Guillermo del Toro et sa malchance devenue légendaire. Il faut maintenant ajouter une nouvelle pierre à cet édifice, puisque la suite de son Pacific Rim vient d'être suspendu, suite à de nombreux remous du côté de Legendary Pictures.

Créée et dirigée par Thomas Tull, un bon fanboy comme on les aime, Legendary Pictures, après des années de partenariats - qui ont l'avantage de minimiser les risques financiers inhérents à la production cinématographique - avait rompu ses liens avec Warner Bros, studio historique qui aurait, dit-on, été lassé par les déclarations de Tull. L'homme se serait notamment attribué la réussite de la trilogie Dark Knight - ce qui n'est pas tout à incohérent - se mettant ainsi le studio à dos.

Il aurait récidivé auprès d'Universal, son nouveau partenaire depuis 2014, qui invoque des problèmes similaires, d'après The Hollywood Reporter. De plus, les deux studios se seraient régulièrement pris le bec sur le financement et l'orientation créative des projets comme Crimson Peak ou Jurassic World. Ce dernier ayant largement dépassé le milliard au box-office (tout comme Furious 7 avant lui), Universal était en position de force et a ainsi décidé de rompre ses liens avec Legendary.

Moralité, Tull se retrouve à nouveau dans les bras de Warner Bros, qui aurait accepté ce qu'Universal aurait refusé, et notamment le financement d'une franchise basée sur King Kong et Godzilla à travers un second opus pour le roi des monstres, un Kong : Skull Island et un crossover. Au passage, on apprend que King Kong pourrait ainsi devenir aussi grand que... l'Empire State Building.

Les autres projets Legendary, en toute logique, sont ainsi mis en suspens, retardés et/ou voient leur avenir être mis en danger. Ce qui pourrait expliquer les remous autour de Warcraft, lors de la dernière SDCC par exemple. Et qui n'est pas forcément synonyme d'abandon du projet Pacific Rim 2 pour autant. Simplement, Tull va devoir convaincre le studio à remettre le couvert. Affaire à suivre !

Source