Depuis l'annonce du titre de Prometheus 2 - rebaptisé Alien : Paradise Lost - Ridley Scott se lâche et en tartine dans tous les sens. Dernier méfait en date : des révélations de poids sur son prochain film.
Alors qu'il prétendait la semaine dernière que le film ne serait pas lié à la mythologie Alien, Scott évoque le film dans ses détails, et semble soudain passionné par la question du Xénomorphe :
"Il y a des années de cela, je me demandais ce que pourrait être Alien 2. Je débordais d'idées. J'ai toujours été fasciné par celle-ci : comment le Xénomorphe a-t-il été créé, par qui et pour quelle raison ? La planète sur laquelle ça se déroulait - et j'imaginais la face cachée de la Lune - aurait été appelée Paradise. Paradise était une planète très menaçante.
Quelque part, c'est Prometheus 2. C'est la même histoire. Et ça a toujours été en préparation sous le nom d'Alien : Paradise Lost. Prometheus nous emmène sur cette voie, c'est à dire vers le premier Alien... Il y aura des connexions avec Ripley dans ce film, mais je ne vous dit pas quoi."
Un virage à 180 degrés par rapport à ce que nous savions du projet, qui aurait vu David (Michael Fassbender) devenir le lead de ce métrage. Mais Ridley Scott n'a pas oublié la tête de l'androïde pour autant :
"Ca sera mieux que ça. J'ai une belle et colossale idée pour cela. C'est assez génial. Mais vous allez devoir attendre."