Après un logo et quelques images, Entertainment Weekly continue son exploration du spin-off / de la préquelle d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, que les fans de l'œuvre de J.K.Rowling attendent avec la plus grande impatience.
A un an tout rond de sa sortie, prévue pour novembre 2016, le film de David Yates s'offre ainsi un premier synopsis, qui nous révèle les futures (més)aventures de Newt Scamander, incarné par le talentueux Eddie Redmayne :
"L'excentrique magizoologiste Newt Scamander débarque à New York avec sa célèbre valise patinée. Le genre d'objet magique qui est en fait bien plus grand à l'intérieur, et qui contient en fait une précieuse collection d'animaux magiques, aussi rares que menacés, que Newt trimbale avec lui partout dans le monde.
Il va découvrir la communauté américaine des sorciers, qui se cachent avec crainte des Moldus (qu'on appele "No-Maj" aux Etats-Unis) et dans laquelle le souci de discrétion est plus important encore qu'au Royaume-Uni. Les Animaux Fantastiques sont l'histoire de notre talentueux sorcier britannique, qui se retrouve pris au piège d'une Amérique magie-phobique lorsque plusieurs créatures, et certaines très dangereuses, s'échappent de sa valise..."
Même chez un sceptique d'Harry Potter tel que moi, je dois avouer que ce petit synopsis fait son effet ! Mais il faudra attendre un premier trailer avant de se décider.