Actualités

Blade Runner 2 : Ridley Scott dévoile l'ouverture, Ryan Gosling confirme sa participation

Par Republ33k
17 novembre 2015
Blade Runner 2 : Ridley Scott dévoile l'ouverture, Ryan Gosling confirme sa participation

Déjà bien occupé par les remous de la licence Alien, Ridley Scott s'attaque à Blade Runner, son grand classique, qui devrait s'offrir une suite d'ici 2017, sous la direction de Denis Villeneuve. Une attention médiatique qui incite Ryan Gosling à sortir de son silence pour confirmer sa participation.

Le réalisateur du premier opus nous révèle ce qui pourrait être l'ouverture de cette inattendue suite, qui devrait s'installer dans le même univers cyberpunk de l'original, à en croire sa description : 

"Un cottage. Dans le fond, une gigantesque moissonneuse, qui fertilise le sol. Vous avez seize lumière devant vous, et la moissonneuse fait peut-être quatre fois le cottage. Une voiture volante arrive, libérant de la poussière. Bien sûr, elle est accueillie par un chien qui aboie. La porte du véhicule s'ouvre, et nous présente Rick Deckard. Il s'avance vers le cottage, il ouvre sa porte, renifle ce qui y mijote, et attend le propriétaire. Le type l'a vu, donc il gare la moissonneuse derrière la maison, trois étages plus haut. Il descend d'une échelle. C'est un homme impressionnant. Il avance sur le palier et se dirige vers Harrison. La maison craque. Le type doit peser 150 kilos au moins. Je n'en dirais pas plus. Vous devrez aller voir le film."

La campagne de l'univers Blade Runner. Voilà qui est intriguant. Surtout avec un Rick Deckard peut-être sur une piste. Est-il toujours un chasseur de robots ? Attendez, n'était-il pas un Réplicant lui-même ? Vous l'aurez compris : cette introduction ne fait qu'augmenter le nombre de nos questions.

En revanche, l'une d'elle a enfin trouvé une réponse définitive : Ryan Gosling sera bel et bien de la partie, convaincu par le duo Villeneuve / Roger Deakins, qui assurera la photographique de cet opus. Ce sera d'ailleurs le prochain film tourné par l'acteur. On imagine que la production devrait donc bientôt démarrer pour une sortie vers 2017.

Source