Actualités

Peter Jackson avoue avoir merdé la trilogie The Hobbit

Par Republ33k
19 novembre 2015
Peter Jackson avoue avoir merdé la trilogie The Hobbit

Pour beaucoup de fans, à commencer par la rédaction, la trilogie The Hobbit fut une douloureuse et progressive déception. Trois ans, trois films, mais un nombre incalculable de gâchis, couronnés par un final complètement over the top - mais qui aurait pu l'être plus encore.

Et jusqu'à présent, Peter Jackson, à qui ont doit les trois films, n'avait pas pris la parole sur le sujet. Seulement, quelques petits malins on repéré, dans les bonus de la version longue de La Bataille des Cinq Armées, que les propos du réalisateur étaient plutôt tintés de regrets.

Expliquant que le projet The Hobbit n'avait pas été repoussé malgré le départ de Guillermo Del Toro, qui devait à l'origine assurer cette adaptation sous forme d'un diptyque, le néo-zélandais s'est retrouvé à préparer une trilogie qui n'avait jamais été basée sur ses travaux (si ce n'est pour les acteurs reprenant leurs rôles) dans des journées de 21 heures, avoue-t-il, jusqu'à une phrase choc :

"Je n'avais aucune idée de ce que je faisais. [...] Tout est venu au fur et à mesure."

Pas étonnant, donc, que la trilogie soit truffée de défauts et d'incohérences assez tarés. Il faut dire, pour dédouaner Jackson, que le réalisateur est parti en guerre sans la moindre arme digne de ce nom. Les storyboards n'était pas faits ou incomplets, le scénario ne le satisfaisait pas pleinement, et Warner Bros, on imagine, maintenait ses deadlines. On connaît la suite, malgré ses près de trois milliards de dollars au box-office mondial, la trilogie est une immense déception pour bien des spectateurs. A commencer par son réalisateur, donc.

Source