Vous n'êtes pas le savoir, les choses se corsent dans les coulisses de Destiny, le FPS de Bungie et d'Activision, qui était sensé dépoussiérer le genre et s'imposer comme une licence majeure. Quelques années plus tard, Destiny est un titre fantôme pour le marché, et Kotaku a voulu en quêter sur le spectre de ce FPS.
Sans preuve formelle, le site internet explique qu'il pourrait n'y avoir aucune sortie dans l'univers de Destiny cette année, alors que l'ambition d'Activision était, au départ, de présenter une sortie par an, en alternant grosses extensions et titres numérotés.
Dans le même ordre d'idée, la venue de Destiny 2 aurait était retardée. Cela ferait suite à des tensions toujours plus grandes entre les promesses faites par Bungie, le business model du titre (qui se cherche toujours) et les exigences financières de l'éditeur. Résultat, quelques hérésies comme les microtransactions qui devaient d'abord concerner des éléments esthétiques, et qui permettent désormais d'accéder au niveau 25, moyennant finance.
L'avenir reste obscur pour le titre, même si Bungie a déjà promis plus de contenu pour 2016. Reste à savoir comment il feront vivre leur création, écartelée entre des impératifs économiques gigantesques et un besoin criant de notoriété.