Actualités

Le marketing viral de 10 Cloverfield Lane gagne en intensité

Par Republ33k
22 février 2016
Le marketing viral de 10 Cloverfield Lane gagne en intensité

Comme son aîné, le spin-off de Cloverfield, 10 Cloverfield Lane, est appuyé par Paramount et Bad Robot dans une superbe campagne marketing, que nous vous résumions il y a quelques semaines.

Récemment, cette dernière a gagné en intensité dans une série de liens hypertextes intitulés FunAndPrettyThings, qui contient des messages audio enregistrés par John Goodman. En les écoutant, on découvre que son personnage est un père inquiet, qui pourrait trouver dans l'arrivée de Mary Elizabeth Winstead un écho à sa fille disparue, évoquée dans les ces messages radios. 

Un père paranoïaque et préparé à l'apocalypse donc. Mais ce n'est pas la seule chose que nous avons pu apprendre sur le film. Attaché à la diffusion de Deadpool aux Etats-Unis, le trailer de 10 Cloverfield Lane affichait des images subliminales, contenant les mots suivants :

Parachute Pants – 30.6 (Able)
Navy Football – 75 68 (Baker)
Sailor Monkey – 9, -9 (Charlie)
Flotation Vest – 0.12 (Dog)
On Deck – 5742 (Easy)

Pour les fans, ce ne pouvait être que des coordonnées GPS cachées dans des lettres. Et certains d'entre-eux sont donc partis jusqu'au nord de la Nouvelle-Orléans pour découvrir, enterré à l'endroit exact de ces coordonnées, un kit de survie et un message du personnage du personnage de John Goodman. Comme quoi 10 Cloverfield Lane peut déjà compter sur la dévotion de ses fans :

Sortie prévue le 16 mars dans les salles.

Source