En péril depuis les ennuis de Legendary, Pacific Rim 2 aurait été mis sur le banc de touche. Mais Deadline vient de raviver la flamme du tant attendu projet, avec une nouvelle douce-amère : non, Pacific Rim 2 n'est pas mort, mais oui, il ne se fera pas sous la direction de Guillermo Del Toro.
Le réalisateur du premier opus laisse en effet sa place au showrunner de la première saison de Daredevil (et réalisateur du dernier épisode de celle-ci), également créateur de la saga Spartacus pour le petit écran. Pour Guillermo Del Toro, le choix est inspiré, et permettra d'ailleurs à la saga de s'étendre :
Met w DeKnight and we are all so happy with our choice to take Pac Rim 2to where we know it can go!!
— Guillermo del Toro (@RealGDT) 24 Février 2016
Now Pac Rim is a known property and we can expand big!
— Guillermo del Toro (@RealGDT) 24 Février 2016
Le choix d'un réalisateur moins expérimenté va en effet dans le sens d'une franchise à part entière, qui accueillera désormais d'autres talents. Reste à savoir quelle sera l'implication de Del Toro sur le projet et dans l'avenir de la licence. On espère qu'il ne se limitera pas au rôle du producteur mais offrira bel et bien son scénario à DeKnight.
Is right there with me. And when he can't be, he'll always be there in spirit. Much love and respect. https://t.co/1PCiaBl0TH
— Steven DeKnight (@stevendeknight) 24 Février 2016
On rappelle que le film était d'abord prévu pour avril 2017, avant d'être repoussé en août de la même année. Et il ne faudra donc pas attendre le film avant un petit bout de temps, Legendary n'ayant communiqué sur aucune date de sortie.