Inspirée par les initiatives de Lucasfilm sur Star Wars, et l'importance qu'elles peuvent avoir pour les fans, la 20th Century Fox à décider de faire du 26 avril l'Alien Day, afin de célébrer la licence inaugurée par Ridley Scott en 1979.
Hélas, le studio n'avait pas de date anniversaire à se mettre sous la dent. Le premier film aura 37 ans cette année, et si le second, Aliens, fêtera ses 30 bougies en 2016, fêter la licence en commençant par le second opus aurait été étrange.
A ce titre, la Fox a coupé la poire en deux en proposant que le monde d'Acheron, présenté par Aliens sous le matricule LV426, serve de date symbolique pour la licence : le chiffre 4 symbolisant ainsi le mois d'avril tandis que le nombre 26 représente le jour, vous l'aurez compris.
Dès cette année, donc, le studio se lancera dans une grande fête - pour le moment limitée aux Etats-Unis - qui sera l'occasion pour les fans de laisser exploser leur amour pour la licence Alien. Au programme, le lancement de différents produits exclusifs, dont les Reebok Stomper Sneakers (portées par Ripley dans le second film), des figurines NECA, Hot Toys ou Funko, un nouveau comic book chez Dark Horse, un nouveau roman chez Titan, un nouvel audiobook chez Audible et évidemment, la rediffusion des deux premiers films un peu partout dans les salles américaines.
Une initiative assez sympathique qu'on aimerait voir étendue au monde entier, avec, soyons optimistes, autant de passion que d'opérations marketing.