Annoncé à la plus grande surprise des fans de Warhammer 40.000 hier, Dawn of War III se dévoile enfin, dans un Annoucement Trailer de près de quatre minutes, qui s'avère bien plus ésotérique que prévu.
En effet, pour son troisième opus, Relic Entertainement a choisi une bande-annonce entre la cinématique et le trailer purement informatif, pour un résultat des plus mitigés. Seul certitude, les équipes du studio ont pris l'adage de Pacific Rim "Go Big or Go Extinct" au pied de la lettre :
Pas de date de sortie encore annoncée pour ce titre (en dehors de "2017") qui, ô surprise, ne mettra en scène que les Space Marines, les Eldars et les Orks. Avant des micro-transactions pour les autres armées, à la manière d'un Company of Heroes II, on l'imagine.
Côté gameplay, le communiqué de presse nous promet la rencontre de l'échelle du premier Dawn of War et la personnalisation et les unités d'élite du second opus. Une formule à laquelle on pouvait s'y attendre. Au programme, retour de la construction de bases, des héros surpuissants, et apparition d'unités super-lourdes, donc.
Mise à jour : quelques screen shots de la première démo - évidemment en work in progress - présentée à PC Gamer ont été dévoilés.