Après un excellent Ex Machina, le scénariste devenu réalisateur Alex Garland reviendra avec Annihilation, une autre fable de science-fiction, soutenue par un casting féminin et particulièrement très solide, et une ambiance qui s'annonce déjà comme unique.
En effet, The Film Stage a pu remarquer, via l'outil Instagram, que le directeur de la photographie Rob Hardy et les actrices Gina Rodriguez et Tessa Thompson (qui évolueront aux côtés de Natalie Portman et Jennifer Jason Leigh) ne se montrent pas avares en clichés de tournages, déjà très envoûtants.
Difficile d'imaginer, à ce stade, à quoi ressemblera la prochaine création de Garland. Mais la beauté de ces clichés, l'esthétisme d'Ex Machina et le pitch (la visite d'une certaine Area X, où les lois de la nature évoluent drastiquement, par un groupe de scientifiques) suffisent déjà à nous convaincre.
On rappelle que le film est prévu pour l'année 2017, sans plus précisions, et qu'il est basé sur le roman de Jeff VanderMeer, considéré comme un héritier spirituel de Lovecraft.