Actualités

James Cameron explique pourquoi Avatar va s'offrir 4 suites

Par Republ33k
27 juillet 2016
James Cameron explique pourquoi Avatar va s'offrir 4 suites

En pleine promotion d'Aliens pour son trentième anniversaire, fêté à la San Diego Comic Con, James Cameron s'est permis de nous en dire un peu plus sur les suites d'Avatar, annoncées officiellement plus tôt dans l'année.

Il explique ainsi pourquoi nous n'aurons finalement pas le droit à deux mais bien quatre suites aux aventures de Jake Sully :

"L'arc narratif d'Avatar était bel et bien une trilogie, à l'origine, mais j'ai trop écrit, et mes scénaristes ont trop écrit aussi. Les deux premiers films se sont donc clonés en deux autres films, et maintenant, nous avons quatre métrages. Et le studio est content de ça. Ils ont l'opportunité de faire plus d'argent, mais c'est aussi l'occasion de dépenser plus d'argent, donc ça arrange tout le monde."

Interrogé sur les formes qu'auraient pu prendre ces deux suites inattendues, Cameron enchaîne ensuite :

"On aurait pu faire de l'animation. Mais il faut trouver un style qui fonctionne, comme Lucas l'avait fait avec Clone Wars, et alors, ça peut le faire. Et pour maintenir l'échelle de la production (dans une série en live-action) il ne suffit pas de recruter de bons acteurs, c'est plus compliqué. Par exemple, pour The Sarah Connor Chronicles, ils avaient des bons acteurs, mais ils avaient dû revoir l'échelle de la production. Or, on ne peut pas faire ça avec Avatar. Une minute de gros plans d'Avatar, avec Jake et Neytiri ou tout autre personnage, c'est l'équivalent d'un petit million de dollars, même s'il ne se passe rien dans le plan. Donc faites le calcul. Ça ne marche tout simplement pas pour la télévision."

Quatre opus cinématographiques nous attendent donc désormais, à partir de 2018 !

Source