Actualités

Star Wars VIII pourrait donner vie à Snoke grâce à une marionnette

Par Republ33k
9 décembre 2016
Star Wars VIII pourrait donner vie à Snoke grâce à une marionnette

Depuis la sortie de The Force Awakens, les rumeurs vont bon train quant à l'origine du Supreme Leader Snoke, incarné par Andy Serkis. Fait-il vraiment trois mètres de haut, est-il plus petit ? Est-il un simple acteur derrière une identité fictive à la Iron Man 3 ? Les questions sont nombreuses, mais un récent report de Making Star Wars pourrait répondre à plusieurs d'entre-elles.

 
Attention aux (petits) spoilers potentiels sur Star Wars VIII

 
En effet, le site, très solide quant il s'agit de nous offrir des scoops concernant la saga, nous explique que Snoke pourrait être mené à la vie par une énorme marionnette de 2 à 2.5 mètres de haut, et opéré par un technicien pouvant s'installer dans celle-ci. Du moins, lors de scènes où il sera présenté en chair et en os par Rian Johnson, là où ses apparitions holographiques resteront a priori purement générées par ordinateur.
 
Ce qui semble confirmer que le personnage fera bel et bien la taille qu'il affichait lors de la scène où il parlait à Kylo Ren et au Général Hux. On imagine que celle-ci était donc conçue pour "tester" la réaction des spectateurs au personnage. 
 
On précise également que si le personnage pourrait profiter d'une base physique opérée par des marionnettistes (d'où le retour supposé de Frank Oz, l'homme derrière Yoda) dans le film de Rian Johnson, celui-ci fera forcément usage de la motion-capture pour rendre les expressions d'Andy Serkis à l'écran. On se dirige donc vers un mélange de pratique et de numérique, qui avait déjà donné vie à Unkur Plutt (Simon Pegg) dans The Force Awakens. Reste à savoir quel sera le ratio exact entre les deux, mais on imagine qu'il dépendra des séquences concernées. Par exemple, d'éventuelles scènes d'action devraient logiquement opter pour un tout un numérique.
 
Star Wars VIII : sortie en décembre 2017 sur nos écrans.