Il y a quelques années de cela, Paramount s'était montré pressé de réitérer le succès de Transformers avec une autre licence de jouets cultes : G.I.Joe. L'opération s'était soldée par un échec puis par un second opus en forme de soft-reboot avec Dwayne Johnson, qui lui avait rencontré un certain succès.
Un troisième opus était donc à l'étude, et le réalisateur qui lui était attaché, D.J.Caruso, parti réaliser les nouvelles aventures de xXx dans The Return of Wader Cage, explique que ce film aurait pu mettre en scène un crossover entre G.I.Joe et Transformers :
"Ils n'étaient pas prêt à faire ça. C'est exactement pourquoi ils auraient du le faire, mais dans le scénario que j'écrivais, les deux mondes finissaient par se réunir en un et en le lisant, ils m'ont dit 'on est pas prêts pour ça'. Ces deux mondes pourraient fusionner, éventuellement, mais je crois que ça dépend beaucoup de Monsieur (Michael) Bay et du moment où il lâchera Transformers."
Vous l'aurez compris, Paramount n'est pas prêt à altérer la poule aux œufs d'or pour les besoins d'un troisième G.I.Joe. Le crossover jouissif et brainless devra donc attendre.