Actualités

Harry Potter : la rumeur d'une trilogie de films Cursed Child refait surface

Par Republ33k
20 janvier 2017
Harry Potter : la rumeur d'une trilogie de films Cursed Child refait surface

Bien avant la sortie de la pièce de théâtre The Cursed Child, chargée d'étendre la mythologie Harry Potter, la rumeur d'une trilogie de films adaptés de cette œuvre avait surface sur le web. Warner Bros l'avait même commentée l'été dernier, en expliquant qu'aucun plan de ce genre n'était envisagé pour le studio. Mais on imaginait alors que les cinq films consacrés aux Animaux Fantastiques cachaient peut-être un ou plusieurs opus se déroulant non pas dans le passé, mais dans le futur de la franchise.

Seulement, depuis la sortie du film de David Yates, J.K.Rowling nous assuré que Les Animaux Fantastiques s'intéresseraient tous à l'entre-deux guerres et ses univers magiques. Point de Cursed Child alors ? Le projet est récemment revenu sur le devant de la scène dans une interview de Jim Hill, un journaliste très connu et spécialisé dans les parc d'attractions, qui s'est exprimé sur la jeune contrat unissant NBCUniversal et les frères Warner, qui concerne la diffusion des films de la franchise.
 
Et selon lui, les métrages visés par cet accord sont donc tous les Harry Potter, Les Animaux Fantastiques et une trilogie consacrée à Cursed Child. Selon le journaliste, Warner serait en effet en train de forger les contrats pour s'assurer de la faisabilité d'une trilogie consacrée à un Harry Potter devenu adulte. L'idée étant, bien évidemment, selon le journaliste en tous cas, d'offrir à la franchise son The Force Awakens. Comprenez par-là que le premier film pourrait faire les liens entre les deux sagas, avant de donner aux enfants de nos héros le rôle principal ! Vous avez dit Legacyquel ?
 
Le journaliste Jim Hill va même jusqu'à s'avancer sur la date de sortie du film, citant 2026, soit deux ans après le dernier opus des Animaux Fantastiques. Reste à savoir sir Emma Watson, Daniel Radcliffe et les autres seront partants pour l'opération : il leur reste près de 10 ans pour se décider, donc pas de pression !