Depuis quelques jours déjà, le milliard semblait certain pour Rogue One. Aussi certain que les défauts cachés dans la conception des Étoiles Noires. Mais c'est désormais officiel : le premier spin-off de la saga Star Wars a passé ce cap symbolique.
Un score atteint en 39 jours par le métrage de Gareth Edwards, qui devient ainsi le treizième film de Disney a dépasser le milliard, et le quatrième à le faire cette année, assurant ainsi au studio des rentrées d'argent colossales, Moana, son dernier film animé, vient d'ailleurs d'atteindre le demi-milliard.
Avec 512 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis et donc plus d'un milliard récolté partout dans le monde, Rogue One est un sacré triomphe si on le compare aux risques pris par Lucasfilm lorsque le studio a décidé de nous proposer cette histoire en guise de tout premier spin-off.
Le film devrait tranquillement continuer sa route au Box-Office pour terminer quelque part entre le milliard et le milliard et demi de billets verts. Voilà qui devrait répondre aux questions de Kathleen Kennedy : oui, Star Wars pourra un jour tourner sans épisodes numérotés.