Actualités

Pierre Bordage débarque chez Bragelonne avec Arkane

Par Strafeur
2 février 2017
Pierre Bordage débarque chez Bragelonne avec Arkane

Grand auteur français récompensé par de nombreux prix dont le Grand Prix de l'Imaginaire, Pierre Bordage est avant tout un passionné qui, non content d'avoir signé une trentaine de romans, est notamment le créateur du space opera Les Guerriers du silence, publié aux éditions de l'Atalante, et qui est aujourd'hui reconnu comme un monument de la science fiction. 

Auteur touche à tout, il a également adapté son oeuvre en bande-dessinée mais aussi sur les planches de théâtre, avant de revenir à son amour de l'écriture en prose. 
 
Il fait ainsi son retour aujourd'hui, et pour la première fois du côté des éditions Bragelonne, avec le roman de Fantasy Arkane, dont voici le synopsis : 

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.

Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.

Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos…

Inutile de vous dire que ce petit phénomène devrait ravir les fans de l'auteur mais également les curieux qui chercheraient à se lancer dans une aventure épique ! 
 
La Désolation, premier tome d'Arkane, est attendu le 15 février en librairies, où il sera proposé à 25€. Il sera également disponible en ebook pour 12€99.
Pierre Bordage débarque chez Bragelonne avec Arkane