Pas plus tard qu'hier, on vous annonçait que Paramount retirait la suite de World War Z de son planning de sorties. Mais ça n'empêche visiblement pas la rumeur faisant état de la participation de David Fincher au projet de survivre.
En effet, dans la foulée de cette annonce, The Hollywood Reporter explique que Fincher serait toujours intéressé par l'idée. La source va même jusqu'à dire que le metteur en scène est "très intéressé, du point de vue créatif, par l'idée de réaliser le film". On ne connaît pas les subtilités derrière cette déclaration, mais il semblerait que Fincher soit partant.
En tous cas, THR estime que le bonhomme avait été accroché par la suite écrite par Dennis Kelly (Utopia, série que Fincher avait voulu remaker aux Etats-Unis). Seulement, Paramount ne serait pas prêt à remettre un budget de 190 millions de dollars derrière le projet.
Si on comprend bien, la balle est donc dans le camp du studio, qui va devoir réagir vite malgré l'entente entre Fincher et Brad Pitt, toujours attaché à cette suite. Après tout, monsieur Fincher est un homme demandé.