Ce n'est une surprise pour personne : Paramount entend poursuivre la licence Transformers pendant de longues années encore, et pour cela, enchaînera dès l'année prochaine des spin-offs consacrés à nos robots préférés. Ce qui est plus surprenant, en revanche, c'est que l'un de ses films dérivés pourrait se dérouler en pleine Rome Antique.
C'est en tous cas ce que rapporte le site de fans Transformers World 2005, qui a mis la main sur un article du magazine Empire qui détaille l'avenir de la franchise. On y retrouve des indices quant à une préquelle entièrement animée située sur Cybertron et de nouvelles informations sur le spin-off Bumblebee.
Mais surtout, on y apprend que le studio et les têtes pensantes de la franchise ont sérieusement envisagé la Rome antique comme le contexte de l'un des prochains spin-offs Transformers.
On a du mal à imaginer en quoi se transformeraient alors nos chers robots, mais on rappelle que la franchise a toujours injecté un peu d'histoire dans ses intrigues, de l'Egypte antique à la conquête spatiale en passant par les légendes arthuriennes dans The Last Knight, attendu pour le 28 juin prochain dans les salles obscures.