Bien bavard ces derniers temps, Ridley Scott, après avoir promis le retour des Ingénieurs dans une éventuelle suite d'Alien : Covenant hier, s'en prend à Blade Runner aujourd'hui.
En effet, interviewé en amont des 35 ans de Blade Runner, à venir le 25 juin prochain, par IGN, le bonhomme explique qu'il serait effectivement intéressé par l'idée d'étendre la franchise au-delà de la suite réalisée par Denis Villeneuve. La réponse est oui :
"Oui, bien sûr. J'en suis certain, et George Lucas l'a toujours prouvé. Bien sûr qu'il y a toujours quelque chose à raconter. La manière qu'a eu George Lucas de gérer Star Wars est spectaculaire. C'est ce que j'ai essayé de faire avec Alien, en faisant évoluer la franchise, alors qu'au départ, je n'avais pas envie de faire des suites. Et puis j'ai réalisé que c'était stupide. On utilise encore le mot 'duh' pas vrai ? 'Bah tu dois faire des suites, duh' ! Donc c'est déjà ce que je fais, quelque part."
Ce n'est pas la première fois que le réalisateur évoque son respect pour George Lucas. Reste à savoir si le monde de Blade Runner serait à même d'offrir d'autres histoires que celles de Rick Deckard, dont le retour est attendu pour le 4 octobre prochain dans les salles obscures.